Musiciens du collectif

Jérôme Raganaud (guitares)

 

Pendant une dizaine d’années il joue du Punk, Rock et Hard Rock en tant que batteur et pratique le bal pendant 2 ans. C’est à cette époque qu’il se remet à la guitare.
Il fonde son premier groupe de Jazz en 1995, Blue Bop.
C’est là qu’il à fait ses premières armes en tant que guitariste, compositeur et arrangeur. Le sextet est constitué d’un sax Alto, Sax ténor, trombone, guitare, contre basse, batterie.
Ce groupe a tourné pendant 6 ans essentiellement en Limousin est fait l’objet d’un documentaire de 26 mn tourné dans le cadre d’une émission de France 3 sur les groupes amateurs. Blue Bop groupe œuvre sur des compositions et sur des standards du jazz largement revisités.
En 2002 il fonde le groupe Pep’s Time. L’esprit de ce groupe est beaucoup plus axé sur des styles funk et Jazz rock. Peps’time est un quartet qui donne plus de libertés à l’improvisation rassemblant Sax, guitare, basse et batterie. Ce groupe a aussi écumé la région et a su s’exporter en Allemagne et en République Tchèque.
En 2010 il revient sur une formation plus étoffée en fondant le groupe J-Raf. L’esprit et l’envie de ce groupe est de jouer une musique métissée de Jazz ,de Rock et de World musique. Il rassemble sax, trompette, clavier, guitare, basse, batterie et percussions.
En parallèle de tous ces groupes il a pratiqué le Jazz en Big Band, et joue toujours dans des formations de jazz standards pour des bars ou des soirées privées.

Vincent Maury (saxophones)

 

Vincent MAURY a commencé la musique à l'âge de 8 ans en 1974, et démarré le saxophone à 10 ans au conservatoire du 9ème arrondissement à Paris. 
Après 10 ans d'études classiques (atteinte du niveau supérieur) au saxophone alto, il s'oriente résolument vers les musiques improvisées et le sax ténor : Rock Rhythm & Blues (Lady Fox, Toulouse, 1988-90, World Music (OïO, Dax, 1992-93). 
Revenu en Limousin en 1993, il intègre en 1994 l'Orchestre Régional de Jazz Junior (devenu Collectif 129), formation à laquelle il participe toujours !. Il a aussi joué avec 2 groupe de blues régionaux reconnus, Toasted Blues et Bourbon Street, groupes avec lesquels il s'est produit lors d'une cinquantaine de concerts. 
Il est aussi soliste dans Just In Time (Franck Mathieu, Didier Villalba, Jean-Pierre Joffre), Funk Flowers (Manu Lajudie, Didier Villalba), PepsTime (Jérôme Raganaud). 
Depuis 2003, il a intégré L'( OrJazz, Orchestre Régional de Jazz du Limousin, big band Jazz professionnel de 17 musiciens) au baryton, ainsi que l'OrFunk, funk-band de 12 musiciens dont le style est orienté vers le funk et le rhtym'n blues. 
Il est également membre du bureau de l'association ColorJazz (ex Orchestre Régional de Jazz du Limousin) depuis 2003, et en est président depuis 2005.

Nicolas Ferreira (contre basse)

Commence la musique à l'âge de 6 ans, directement intéressé par la contrebasse, il évolue au conservatoire de Limoges jusqu'à son Diplôme d'Etude Musicale où il pratique l'orchestre symphonique et harmonique (1ère contrebasse durant plusieurs années), musique de chambre, histoire de la musique, analyse et Direction d'orchestre.

Participe à l'Orchestre Départemental des Jeunes de Corrèze, L'Orchestre National d'Harmonie des Jeunes ( enregistrement CD 2007 ), Forum Sinfonietta ( enregistrement 2008 ), L'ensemble parisien ( Enregistrement pour Rebbecca Challiot en 2010 ) .

Il continue sa formation en intégrant le Conservatoire Régional de Saint Maur des Fossés pour un perfectionnement en musique classique avec Thierry Barbé en 2009, rentre dans la classe de jazz avec George Beckerich, et se dirige vers le CMA 13 pour approfondir ce nouveau style en travaillant avec Marc Buronfosse et rentre à l'Orchestre Départementale des Sapeurs Pompier des Yvelines.

 

De retour dans la région en 2015 , il intègre des groupes dans différents styles, enregistre sur des albums/EP ( Hang Métiss 2 albums, Kong & Junglers EP, Trois Cafés Gourmands EP et Album, Les Maux de Coco)

A l'initiative d'une association culturelle (« Music All Contact » ), il développe un lieu pour favoriser l'art et la culture en Limousin ( « La Ruchidée »), Directeur pédagogique et professeur à l' « Association Calypsonate de Limoges » il défend la culture populaire et accessible à tous.  

Aroutioun Karapetian  (Batterie)

 Titulaire des diplômes H.S.M.A, section Batterie, mention excellent.

Diplôme d'artiste Professeur de musique Chef d'orchestre - Institut de Sotchi Russie.

Professeur de musique - Institut Musical de Sotchi Russie/ Cours d'instruments d'orchestre de variété : percussions / Accompagnateur1989 Premier Prix Batteur avec le BIG-BAND JAZZ (Russie)1991

Meilleur professeur de batterie de region Krasnodar (Russie)1991-1992 Percussionniste - Orchestre symphonique de Rostov Russie1992-1995 Percussionniste - Orchestre symphonique de Sotchi Russie + Orchestre de Jazz de Sotchi Russie2000

Premier Prix categorie Excellence batterie (Hohner Sonor Musique Academie) France1995-2008 Percussionniste - Spectrum Band. Paris Moscou news. 

Marie Laure Peguet (chant)
 

Marie-Laure, tombée depuis... toujours dans la musique, et le jazz en particulier, grâce à un papa batteur, jazzman à la grande époque de St-Germain-des-Prés, n'a pas été capable de résister bien longtemps au chant des sirènes.

Influencée par le swing d'Ella Fitzgerald, le phrasé des crooners, les harmonies de la bossa nova, les couleurs du rhythm and blues, le groove du funk, Duke Ellington, Stevie Wonder, Tom Jobim, Pat Metheny, Claude Nougaro... bref, par la musique en général, tant qu'elle lui parle.

Elle chante depuis 1993 environ, au gré d'opportunités musicales, à l'occasion de bœufs mémorables dans des clubs de jazz divers et variés, de Paris (Le Caveau de la Huchette où son papa a joué maintes et maintes fois, Le Méridien-Etoile...) ou d'ailleurs...

Choriste pendant plus de 10 ans dans un groupe vocal jazz (Artie Shaw), dirigé par Charles Balayer, la voici chanteuse soliste tantôt

en duo, accompagnée par de talentueux guitaristes, en trio, en quartet, dans Blue Soul, avec Jérôme Raganaud, Tony Lardet et Thomas Hilaire.

Elle prête sa voix, dès qu'elle en a l'occasion, à des créations théâtrales (La Jeune Fille aux mains d'argent au Grand Théâtre de Limoges en 2012, concert d'ouverture du Festival des Francophonies en 2014...).

Jérôme Souille (batterie)

 

Musicien, compositeur, arrangeur, enseignant, ce boulimique de musique, Limousin pure souche, débute la musique à 5 ans. Au cours de son apprentissage musical, de sa ville natale Panazol jusqu'à Paris, il étudie la formation musicale (D.E.M.), l'accordéon (D.E.M. et Prix de la ville de Limoges), la batterie, les percussions classiques, le piano, l'écriture (D.E.M.) et l'orchestration.
Musicien "tout terrain", son parcours et ses goûts éclectiques le font évoluer dans différents styles de musique : classique (orchestre de l'Opéra Théâtre de Limoges, duo "Lâmes-anche à air", ...), jazz (ORJazz, collectif 129, "Chez Barbaro quartet", ...), musiques actuelles ("Les Brass'rient", ...), musiques du monde ("Red Benoît & the Bayou Stomp", "La Mécanica Salsa", "World time's project", ...), chanson française (Deni, Philippe Lars, "Les Pot'y sons", ...) et musique de scène ("Les Vilains Poux").
Parallèlement à ses activités artistiques en France et à l'étranger, il enseigne la batterie et l'accordéon dans plusieurs écoles de musique en Haute-Vienne.

Thomas Hilaire (batterie)

 

Débutant la musique par le piano à l'âge de 8 ans. Deux ans plus tard, il se tourne vers la batterie et intègre la "drum school Lajudie". Il en sort diplômé major de sa promo à 18 ans.  En parallèle, il étudie la percussion classique au conservatoire national de Limoges pendant 2 ans, ce qui lui permet de bénéficier d'une expérience de percussionniste dans un orchestre classique.
Dès ses 14 ans il s'initie à la scène au sein d'un groupe de reggae. Par la suite, il collabore à différents projets musicaux plus sérieux, de styles variés ( blues, rock, funk, jazz...). Sa pratique du piano lui permet de participer aux compositions et aux arrangements.
Actuellement, en plus d'être enseignant à la "drum school Lanudie", il joue et fait partie intégrante de plusieurs groupes, comme Bobby Dirninger, Marilyn's dressing room, Philippe Lars, Hot Gang, l'orchestre de jazz du Limousin, Thomas Ezekiel, et a le plaisir d'accompagner plusieurs artistes de manières ponctuelles lors de remplacements ou créations.

Le collectif d'artiste "Jazz For You" s'est illustré de par la région et de par le monde. Les étas Unis, l'Allemagne, la Hollande, la Belgique, la Tchéquie en ce qui concerne l'étranger. En ce qui concernne la France , nous avons joué en Champagne, à Reims, La Rochelle, Bordeaux, Agen, Toulouse, Clermont Ferrand, Limoges, Périgueux, Bergerac, la Dordogne en général, le Limousin, la Charente, Angoulème, Poitier, tout ces lieux nous ont déjà portés, que ce soit pour du concert type Show ou du cocktail ou notre rôle est simplement d'accompagner la soirée. Les différentes formules permettent d'être présent sur tous les fronts. N'hésitez pas à prendre contact, nous saurons vous conseiller afin de vous proposer les meilleurs formules (avec ou sans chant, Saxophone ou trompette, guitare ou clavier....

  • Twitter Classic

Twitter

  • Facebook Classic

Facebook

  • c-youtube

YouTube